team jap coast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
team jap coast

forum de discution automobiles japonaise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 les amplis comment ca marche

Aller en bas 
AuteurMessage
mr 106

mr 106


Nombre de messages : 211
Localisation : turboland
Date d'inscription : 24/01/2006

les amplis comment ca marche Empty
MessageSujet: les amplis comment ca marche   les amplis comment ca marche EmptyMer 25 Jan à 6:48

Une peu de technique

L'avantage des sorties pré-ampli 4volts
Peut-être avez-vous déjà entendu parlé de sortie bas niveau 4 volts. Mais vous vous posez la question de savoir, à quoi ça sert ?

Le schéma vous permettra de comprendre (mieux je l'espère).
les amplis comment ca marche Sortie4v1ut

Une puissance est donnée par la multiplication d'une tension et d'un courant (P="U*I)." Il est bien évident que pour obtenir une puissance fixée, si on veut que le courant ne soit pas trop important, il faut que la tension soit relativement importante.

C'est pour cette raison qu'une sortie pré-ampli 4v est meilleure qu'une sortie 2v classique. Pour obtenir la même puissance, il faut un courant 2 fois plus élevé avec une sortie 2v qu'avec une sortie 4v.

Les parasites sont donc d'autant plus présents et audibles avec une sortie 2v qu'avec une 4v. (en espérant que vous ayez compris ...)



Ajustement des puissances

Quelques mots à propos des puissances.

Si vous êtes sur cette page, c'est que la puissance vous intéresse. Toutefois réfléchissez bien à ce que vous voulez faire.

Trop de puissance n'est pas nécessairement mieux, au niveau qualité sonore j'entend. Certes, si c'est pour faire du SPL, achetez une camionnette (ou un semi-remorque), casez un maximum d'ampli et de subwoofers, et faites pétez les watts !!!

Si vous souhaitez au contraire écouter la musique à bon niveau, sans pour autant en devenir sourd, mais plutôt pour éviter d'entendre le moteur, choisissez bien vos composants. (puissance adaptée pour la qualité sonore)

Parlons en de l'adaptation des puissances. Evitez de mettre 1000 watts d'amplificateur sur les haut-parleurs arrières et de laisser les pauvres 2*40 w pour l'avant. Là, c'est sûr que le déséquilibre sonore sera réussi, vous aurez l'impression que le son vient de l'arrière, alors que l'image sonore doit venir de l'avant.

On néglige souvent, à tort, l'amplification des reproducteurs avant, pour tout claquer sur l'arrière.

L'image sonore sera meilleure si vous amplifiez les haut-parleurs avant au même niveau que ceux de l'arrière, en ajoutant une amplification des basses un peu plus importante.

Exemple :

Bon équilibre
Mauvais équilibre

kit 3 voies éclaté à l'avant amplifié en 2*75 w RMS
coaxiaux ou kit éclaté 3 voies à l'arrière amplifié en 2*75 w RMS
un caisson amplifié en 1*100 w RMS ou 2*75 w RMS
coaxiaux 2 voies à l'avant amplifié en 2*22 w RMS (venant de l'autoradio)
coaxiaux ou kit éclaté 3 voies à l'arrière amplifié en 2*100 w RMS
un caisson amplifié en 2*100 w RMS




Attention aux fausses puissances
Trop, trop, beaucoup trop de constructeurs indique des puissances qui ne veulent rien dire, ce sont les puissances MAX. Ces puissances sont purement inventives, et ne servent qu'à épater la galerie. Quoi de mieux que d'indiquer 1000 w (alors que la puissance réelle n'est que de 500 w).

Parlons-en de la puissance réelle, elle est appelée RMS, ou nominale ; c'est cette puissance dont il faut tenir compte pour pouvoir comparer les amplis du marché.

Cette puissance RMS est normée (donnée pour une tension donnée), c'est donc la seule puissance comparable d'un ampli à un autre.

Certes, lorsque vous entrez dans un magasin plus ou moins spécialisé, vous voyez un ampli 1000 w MAX et un autre 800 w MAX, il est possible que ce dernier soit en définitif plus puissant que l'ampli de 1000 w. (le 800 w MAX peut donner 600 w RMS, alors que le 1000 w MAX ne donne que 500 w RMS).

Une autre attention à apporter sur l'impédance de sortie des amplificateurs. Une impédance correspond à une résistance (comme dans tout matériau, et donc comme dans les HP).

Un amplificateur peut fournir une puissance (2*100w RMS) quand on branche des HP d'impédance 4 Ohms, et fournir plus de puissance (2*200w RMS) quand on branche des HP d'impédance 2 Ohms.

Bref, mieux vaut comparer les puissances RMS, et ensuite comparer les puissances de sorties en fonction des impédances de sorties.



Le branchement

Si votre autoradio possède une sortie pré-ampli
Nous l'avons vu dans la partie des câbles si l'autoradio possède une sortie pré-ampli, sous forme de fiches RCA, c'est par cette sortie que le son ira de l'autoradio vers l'amplificateur. Voici donc comment brancher un amplificateur par ce biais.


Si votre autoradio ne possède pas de sorties pré-ampli
Rassurez-vous, tout n'est pas tout perdu. En effet si vous ne possédez pas de sortie pré-ampli (ou plutôt votre autoradio), vous pourrez tout de même brancher un ampli.

Le son ne provenant pas de la sortie pré-ampli, il proviendra directement des sorties haut-parleurs de l'autoradio. Sur ces câbles, ce sont des signaux à tension haute (tout est relatif !!!), on les appelle des sorties haut niveaux.

La seule contrainte donc pour brancher un ampli de cette manière, c'est que votre ampli dispose d'entrées haut niveaux (à l'opposé de l'entrée bas niveau vu précédemment). Cette entrée est généralement nommée HIGH LEVEL INPUT

Cette entrée peut aussi porter le nom de SPEAKER LEVEL INPUT. (le nom veut bien dire Entrée niveau haut-parleurs)

La seule contrainte donc pour brancher un ampli de cette manière, c'est que votre ampli dispose d'entrées haut niveaux (à l'opposé de l'entrée bas niveau vu précédemment).


Une fois cette contrainte écartée, il vous suffira de brancher les câbles prévu pour les haut-parleurs (sortis de l'autoradio) sur l'entrée haut niveau de l'ampli. (ce branchement remplace alors les fiches RCA)

Une fois cette connexion réalisée, le reste du branchement de l'ampli se fait comme indiqué au 1. : la commande avec le REMOTE, l'alimentation avec la masse (GND), et le + (BATT).
Revenir en haut Aller en bas
 
les amplis comment ca marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment mouler vos bas de caisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
team jap coast :: sujet Team Jap Coast :: sonos et electroniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser